Camping à proximité des îles
La Vendée et ses îles
L’Île de Noirmoutier est la plus accessible, car c’est une presqu’île. En effet, elle est reliée au continent par un pont. Mais sa plus grande particularité est son accès par une route appelée passage du Gois. Cette chaussée est submersible à marée haute, en conséquence elle peut être empruntée seulement lors des marées basse.
À votre arrivée, vous pourrez explorer l'île vendéenne en commençant par La Barbâtre et prendre le temps de contempler les paysages préservés. Laissez vous submerger d'émotions face à ces paysages magnifiques et cette nature somptueuse.
Ensuite, vous découvrirez la partie la plus étroite de l’île à La Guérinière. D’un côté de l’île vendéenne vous verrez ses parcs ostréicoles. Ce sera l'occasion de déguster des huîtres fraîchement récoltées. De l’autre côté, l’île est bordée par l'océan Atlantique et ses plages de sable fin.
En poursuivant votre chemin, vous rejoindrez le village de L’Épine et ses belles randonnées dans les marais et la forêt. Vous écouterez le chant de la nature et des oiseaux. Puis vous prolongerez votre route jusqu'au centre de l'île à Noirmoutier-en-l'Île avec ses petites rues étroites, ses commerces, bars et restaurants. Dans les ruelles, les roses trémières à la belle saison sont fleuries et embellissent l'île. Vous prendrez le temps d’une petite pause café avant d’aller en direction du Bois de la Chaise avec sa magnifique plage et ses petites criques.
En continuant votre promenade au Nord de l'île, vous vous rendrez au village du Vieil, au calme et loin du tumulte.
Destination l’île d’Yeu à partir du camping
L'île d’Yeu est la plus préservée, car elle est accessible seulement par bateau. Son environnement est resté sauvage. Vous découvrirez des plages, des criques, des paysages divers où la faune et la flore sont variées. Nous vous conseillons de visiter l’île à vélo, à votre rythme.
Lors de votre promenade sur l'île Vendéenne, vous verrez deux végétations différentes. Celle située au sud-ouest de l’île est restée sauvage avec des côtes rocheuses et des falaises abruptes. En allant jusqu'au Port de La Meule, vous aurez l’impression d'être loin de tout et surtout dans un cadre magnifique avec une vue plongeante sur l’Océan.
En continuant votre chemin, la végétation se diversifie et les côtes deviennent plus plates. Des pins maritimes bordent les plages de sable fin. C’est une invitation à la baignade et au repos avant de reprendre le bateau pour revenir sur le continent.
En découvrant ces îles, laissez-vous submerger d'émotions face à ces paysages magnifiques et cette nature préservée avant de retrouver votre location au camping Les Logeries Sables-d'Olonne.