Camping aux Sables-d’Olonne

spor voile
paddle sport

Le camping et les Sables-d’Olonne

La ville des Sables-d’Olonne est une célèbre station balnéaire d’où partent tous les 4 ans, dans le chenal, de nombreux voiliers pour la course en solitaire du Vendée Globe.

Elle est également réputée pour ses randonnées en pleine nature où vous découvrirez des paysages divers et variés en passant par les marais, en longeant le littoral, la côte sauvage, en traversant la forêt domaniale d’Olonne. De nombreux parcours ludiques vous seront proposés pour profiter en famille ou entre amis.

Le camping, le sport et la Vendée

Les vacances peuvent également être organisées autour d’activités sportives en Vendée et de sensations, en faisant un parcours de golf 18 trous, un saut en parachute, de l’équitation, karting, se baigner dans la piscine d’eau de mer du Remblai, visiter la ville en gyropode, de l’accrobranche, de paintball, du canoë kayak ou du paddle dans les marais. Nous pouvons vous conseiller de nombreuses distractions.

plage chaume
bateaux sables olonne
ile penotte mosaique

Les marchés alimentaires et forains sablais

Des moments de détente peuvent également s’apprécier en faisant les marchés alimentaires et forains en découvrant les producteurs et leurs spécialités.

Tous les jours un marché est présent aux alentours du camping Les Logeries aux Sables d’Olonne (Arago, Cours Dupont,…). Nous vous les indiquerons à votre arrivée.

Les activités pour les enfants proches du camping

Pour les enfants, la station a su s’adapter pour permettre aux plus petits de profiter pleinement de leur séjour en famille, en allant visiter le zoo, en faisant un tour de manège sur le magnifique Carrousel, faire du mini kart à pédales, du trampoline, du baby-kart sur la plage, et encore beaucoup d’autres activités.

producteur marche
carrousel vendee
ville chaume
coquillage mosaique

Découverte du patrimoine Sablais en partant du camping

Et pour les amoureux du patrimoine de nombreux monuments seront vous ravir. Des excursions commentées vous guideront et vous raconteront l’histoire des Sables d’Olonne avec ses villas classées construites par l’architecte Maurice Durand comme la villa Blanche en 1913, la villa Mirasol en 1914, la maison Gelf et de nombreuses autres.

Vous vous promènerez du côté de la Chaume et ses quartiers de pêcheurs. Vous déambulerez dans les rues étroites de l’île Penotte avec ses célèbres mosaïques en coquillage et vous traverserez une des plus petites rues étroites au monde avec ses 40cm de large.

Aux Sables-d’Olonne vous n’allez pas vous ennuyer, tous les jours des activités diverses et variées vous sont proposées. Vous pourrez les faire selon vos envies pendant vos vacances.

Découvrez le Puy du Fou et les activités en Vendée